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Message  Admin Lun 28 Sep - 20:02

si vous avez la chance de conduire un MAZDA MX 5 , vous allez vite vous apercevoir la maniabilité du bolide


[img]INFO sur la MX5 Mx110[/img]


info technique:

. Il existe 4 modèles (voir photos)

NA : 1991 - 1997
1.6 16V 115 ch
+ pont court
pas très cher
légère, 970 kg je crois

- chassis un peu juste, renfort obligatoire pour circuit


1.8 16V 130ch
15 ch de plus mais un pont long! assez cher car rare. peu d'interêt.
1 pt positif quand même => pont long mais autobloquant

Attention, les NA de 95 - 97 sont sortis en 90ch!! Mais elles sont plutot rares.

NB : 1998 - 2001
1.6 16V 110ch (c'est le modèle que je possede)
un peu juste en pêche car pont long.

1.8 16V 140ch
très bon compromis. Pas mal de couple et une bonne montée en régime.
Les modèle allemands 1.8 sont pour beaucoup équipés d'une boîte 6.

NB FL : 2001 - 2005
1.6 16V 110ch
1.8 16V 145ch
c'est une NB, avec sièges et panneaux de porte different. PC avant et phares avant different aussi. quelques modifs sur la gestion electronique qui la rends plus compliquée à modifier! modèle encore plus lourd.

NC : 2005 - ...
1.8 16V 125 ch
2.0 16V 160 ch
modèle récent et cher. c'est celui que t'as essayé. très bon chassis mais voiture un peu lourde.



Pour résumé, il y a 2 modèles qui sortent du lot :
La NA 1.6 16V : légère, nerveuse, très abordable, modif super facile à realiser (gestion electronique légère).
La NB 1.8 16V : plus puissante, pont autobloquant mais plus chèr. Mais il faut mettre un boitier programmable si on veut faire une prépa moteur.

Pour moi, c'est la NA la mieux, en lui faisant quelques modifs :
- montage d'un freinage de NB
- suspension
- barre de renfort chassis
- ligne complète (collecteur inclus)
- éventuellement prépa moteur type compresseur, mais pas indispensable dans un premier temps.


quelques liens :

http://www.ilmotorsport.de/main.php5?lang=EN&PHPSESSID=c27db572372d11dc646e9f6a410ed44d
http://www.mx5parts.co.uk/

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